Scrap & moi Magazine

Le magazine du scrapbooking européen, de la carterie et de la décoration.
Il vous propose 6 X par an des idées de modèles, des trucs et astuces, des concours, des leçons…..
Parmi les 6 numéros, 2 parutions sont accompagnées d’un cadeau exclusif.


Passion Scrapbooking Magazine

Tous les 2 mois AZZA est présent avec plus de 10 pages de réalisations dans ce magazine de référence sur le scrapbooking depuis plus de 10 ans.

Distribué à 40 000 exemplaires sur la France, la Belgique, la Suisse et le Canada vous y découvrirez également des trucs et astuces, nouveautés, reportages....

_______________

Avec la belle saison qui arrive, événements et jardins vont se couvrir de fleurs, de fraîcheur. Place au retour des clichés extérieurs, dans les albums!  Il ne faudra pas laisser passer ces occasions de créer, de déposer des traces, d’apporter un supplément d’âme aux photos, que vous pratiquiez le style européen ou américain.  Nous avons rassemblé aux pages 59 à 63, diverses idées pour ceux/celles qui ont envie de s’investir dans la déco ou la valorisation de souvenirs en matière de «wedding day».

Pour apporter une toute autre dimension à certains de vos projets, vous pouvez aussi «voir grand», c’est-à-dire miser sur le «Scrap hors standard» en adaptant le format de vos images ou de votre support. Si vous avez envie de puiser de l’inspiration auprès des artistes du «Monumental Scrap», lisez les pages 36 à 41 à ce sujet.

Dans la veine printanière, n’hésitez pas à reproduire ou adapter les modèles proposés aux pages 64-65 employant les planches offertes avec ce magazine: ils collent complètement aux prochaines semaines.

Vous avez remarqué le succès grandissant des lions, tigres et léopards sur les compositions? Vous aussi allez pouvoir les intégrer à votre hobby en consultant le 1er volet de notre article dédié aux fauves, dans ce N°85.

Pour les adeptes des mini-albums, nous avons rencontré Florence Lécrivain, spécialiste de la fabrication de recueils de A à Z, notamment en cartonnage, qui a accepté de partager avec nous, une part de son savoir-faire.

Nous publions les résultats du concours annoncé dans le N°84 à la page 53. Deux nouveaux lots de matériel d’une valeur de 100€ chacun viendront récompenser les gagnant(e)s du nouveau challenge, révélé à la page 55.

A la page 82,  nous levons un coin du voile en publiant un avant-goût du contenu du N°86 qui sortira le 20 mai 2020. 

Nous vous souhaitons des moments lumineux à la lecture de cette parution, dans sa formule relookée pour vous.

Acheter le magazine ici


Passion Cartes Créatives

Leader incontesté des magazines de carterie depuis près de 10 ans Passion Cartes Créatives propose à chaque numéro 6 pages de réalisations de cartes avec du matériel AZZA.

Une belle vitrine pour nos produits de carterie dans ce titre dont la distribution dépasse les 35 000 exemplaires.

Ça y est, cette fois, l’hiver est bel et bien là. Il est temps de ressortir les vêtements chauds et de s’emmitoufler pour braver le froid. Et en carterie aussi, c’est le moment d’habiller vos personnages pour qu’ils soient raccords avec la saison.  Bonnets, écharpes et gants seront donc vos alliés, ils donneront tout de suite le ton, suggérant un froid glacial à qui recevra vos cartes. Nous balayons diverses solutions pour exploiter ce thème dans ce numéro et même un article pointu sur les produits à votre disposition, aux pages 44 à 49.

Si  la baisse des températures ne vous inspire pas, sachez que le calendrier fournit différentes occasions, après les fêtes, de se retrouver : le 2 février pour la traditionnelle dégustation de crêpes de la Chandeleur,   le 14 février pour la St-Valentin.

Le vent et le gel vous poussent à avoir des comportements plus casaniers? Faites donc venir vos amis chez vous pour partager un thé, ou un chocolat chaud, cela fera en plus de jolis cartons d’invitation!

Pour envelopper vos projets de douceur, nous avons interviewé une véritable experte combinant les fibres naturelles et l’épure moderne, qui a fait de la carterie son domaine de prédilection: Isabelle Héront  (pages 70 à 73).

Ce magazine est accompagné de 16 jolies planches: découvrez nos exemples aux pages 62 à 66.

Les résultats de notre dernier défi proposé dans le N°55, figurent à la page 74.  Quant au nouveau challenge, il est dévoilé à la page 77 (la date limite des envois est fixée au 24 janvier 2020).

Enfin, nous vous l’avions annoncé, nous avons apporté un coup de frais à votre magazine pour l’An Neuf, tout en y conservant les ingrédients de son succès: votre lecture sera donc encore plus agréable et la présentation actualisée.

Nous vous donnons rendez-vous, dans 2 mois, pour le numéro 57, à paraître le 19 février 2020.

Vous souhaitez l'acheter : Cliquez ici


Atelier Déco et créations

Magazine multi loisirs créatifs, Atelier Déco & Créations propose une foule d'idées créatives de DIY (do it yourself).

Ce qui donnera dans les prochains mois de l’originalité à votre déco, c’est sans aucun doute l’emploi de matières naturelles. Bois, papier, végétaux mais aussi touches minérales et fibres en tous genres, combinés à des tons clairs, permettent de se confectionner un cocon, pour s’isoler de la trépidante vie extérieure, tout en bénéficiant d’un «retour aux sources» relaxant. Notre équipe vous a ainsi concocté des modèles valorisant cette tendance actuelle, décrits en étapes claires pour une reproduction aisée: rangement tressé, meuble en cannage, patère née d’une planchette, miroir invitant le soleil, arc-en-ciel en coton, savon au sirop d’érable, panier en bois pour Pâques…  Vous verrez aussi comment associer le côté chaleureux d’un matériau brut et le style un brin rétro du rotin filé, par exemple…

Laura, qui nous ouvre les portes de son appartement du côté de Bussy-Saint-Georges aux pages 15 à 18  connaît bien ces associations réussies puisqu’elle a l’habitude de fonctionner avec un «mood board», mêlant volontiers un style ethnique à des notes scandinaves, des objets neufs couplés à d’autres chinés et cela fonctionne splendidement, comme vous le verrez!

Chez Virginie Lagerbe, le jardin devient un champ d’expérimentations tinctoriales, et une partie de sa maison un atelier où elle donne vie à une palette de fibres textiles colorées. Participez avec nous à un de ses ateliers aux pages 68 à 71.

Enfin, si vous aimez modeler de vos mains des accessoires, vous trouverez de quoi illuminer une coiffure ou donner de l’éclat à un vêtement, au printemps.

Ce magazine comprend 16 planches dessinées pour vous : il y a notamment un répertoire à fabriquer de numéro en numéro pendant toute l’année 2020, mais également un modèle de Flextangle, des étiquettes pour fêter les mamans, des embellissements empreints de fraîcheur…  

Nous vous souhaitons de prendre du plaisir à façonner les réalisations préparées et vous faisons parvenir un peu de la douceur ambiante!

A très bientôt pour le numéro 50 qui sortira le 11 mai 2020.