Azza, créateur du scrapbooking européen

Le style développé par AZZA à partir de 2001 se différencie par un travail autour de la mise en page des photos et se caractérise par des décors plus discrets. La mise en page dans le style AZZA se fait grâce à des gabarits qui permettent une multitude d’interprétations en fonction de son inspiration. Pour les décors, AZZA a mis au point des techniques originales en utilisant de la craie, de l’encre, des tampons, etc… Ces techniques sont enseignées aux animatrices AZZA qui donnent des cours à domicile.

Le style AZZA a été imité par d’autres marques et porte désormais l’appellation de « scrapbooking européen ».

Chez AZZA, nous ne sommes pas peu fiers d’être à l’origine de ce courant du scrap et d’en rester le leader grâce à nos importants investissements dans la création, mais nous nous intéressons aussi désormais à d’autres loisirs créatifs sur lesquels utiliser les techniques que nous avons mise au point pour le scrapbooking.

La mise en valeur de vos photographies

En scrapbooking, notre devise est ‘la photo d’abord’. C’est toujours elle que l’on travaille en premier lieu. Le décor est apposé ensuite et a pour seul objectif de mettre les clichés en valeur.

Le scrapbooking AZZA, c'est donc avant tout la mise en page de photographies grâce à des gabarits conçus par notre équipe créative. Chaque gabarit permet une multitude de compositions de pages d'album photo et vous laisse donc une grande latitude de création au sein du cadre qui vous est proposé.

Les décors Azza

Pour sublimer la mise en page des photos, AZZA a mis au point des techniques de décor de pages d'albums avec des saynètes (dessins de petites scènes) réalisées avec de la craie, de l'encre, des feutres et de petites figurines.

Aujourd’hui, AZZA développe l'utilisation de ces techniques de décor sur d'autres supports que les albums photos. En l'occurrence, les cartes et les objets de décoration. N'est-ce pas gratifiant d'envoyer de jolies cartes que l'on a faites soi-même à ses proches ou de décorer sa maison avec des objets dont on a conçu le décor?

Toutes les techniques que nous enseignons au travers de cours sont transposables sur tous les supports que nous proposons.

Découvrez nos réalisations