Page de scrap '20 mille lieux de scrap'

Auteur: Anne-Charlotte Girard

Anne-Charlotte a travaillé avec le gabarit ‘Rosace 1’. Elle a positionné ses photos sous le gabarit, puis elle a fixé le tout avec du papier collant repositionnable. Vient alors le moment de dessiner la forme avec un crayon velleda avant de couper avec un cutter (les lignes droites) ou avec un ciseau (pour les courbes).

Toujours en travaillant sous le gabarit, elle a repositionné ses photos et fixé le tout. Elle a alors décidé de découper les formes de papier avec une feuille ‘Turquoise’ et du papier ‘Saphir’. Elle a décoré les bords du papier ‘Turquoise’ avec de l’encre.

Comme décoration, elle a découpé au cutter index les deux formes qui font la diagonal. Il faut alors faire un repère à l’endroit où vous souhaitez mettre les attaches parisiennes. Percez à l’aide de la pointe de piquage et placez-les.

Anne-Charlotte a choisi d’apporter une touche particulière en découper les 2 formes dans du papier translucide (attention bien suivre les traits EXTERIEURS de vos gabarits à ce moment-là). Marquez alors au velleda les repères où se positionneront les ficelles sur votre papier translucide.

Enfin collez les ficelles sur votre translucide à l’aide du lilly pot colle par l'arrière de votre page mais en mettant bien du lly pot colle sur le devant de votre forme.

La décoration est faite avec des traits au gellu et des points au feutre écriture.

Univers: Scrap
Niveau: Expert
Thème: Nature, Animaux
Gabarit: Duo Rosace