Page de scrap 'Boules de neige'

Auteur: Françoise Robin

Françoise a utilisé le thème ‘Céleste’ et ‘Douce nuit’ pour réaliser cette page : une page ‘Mist’, le gabarit ‘Céleste 1’, le papier imprimé ‘Douce nuit’, le gabarit texture ‘Douce nuit’, les matrices de découpe ‘Douce nuit’ et le tampon rubis ‘Douce nuit’.


Françoise a donc pris le gabarit Céleste 1’ qu’elle a disposé sur sa page ‘Mist’. Une fois la mise en page de ses photos choisies et la découpe réalisée, elle a collé le tout pour pouvoir penser à sa décoration.


Elle a fait le choix du papier ‘Bleu jeans’ pour réaliser les étoiles. Elle a coupé son papier selon la forme d’étoile du gabarit. Grâce à la photo zoom 1, vous epercevrez que Françoise à décorer ses étoiles bleues avec un trait et des petits points au gelly blanc. Cette technique permet d’apporter une meilleure lecture à la réalisation. Elle fait ressortir la décoration papier.


Toujours dans le zoom 1, nous voyons que le papier imprimé ‘Douce nuit’ sert de décoration et apporte du relief aux photos. Celui-ci est encré sur les bords. Pour la touche final, elle est venue coller ici et là des flocons découpés au moyen de la big shot et de la matrice de découpe ‘Douce nuit’. Elle a ensuite rajouté des paillettes argentées dessus pour les faire ressortir et apporter de la lumière. Des petits ronds ont également été créés dans les chutes de photos avec l’outil perforateur.

Elle a également réalisé un tampon sur un bout de page ‘Blanc’. Celui-ci n’est autre que le tampon rubis ‘Douce nuit’ tamponné sur un rond préalablement découpé avec de l’encre ‘Marine’. L’encre a également été utilisée pour réaliser la frise avec le gabarit texture ‘Douce nuit’ en bas de page.

Le 2ième zoom vous permet d’apercevoir une autre déclinaison d’étoile. Elle est toujours réalisée avec du papier ‘Bleu jeans’, mais elle a laissé le milieu vide pour pouvoir y apporter une seconde étoile. Celle-ci est plus petite cette fois-ci et est réalisée avec le papier imprimé ‘Douce nuit’. La petite touche supplémentaire apparait dans l’utilisation de l’encre pour rajouter subtilement une dernière étoile. Tout comme dans l’accompagnement d’un petit rond perforé et d’un flocon brillant. Cela rappel le décor réalisé au préalable et harmonise la réalisation au complet.

Univers: Scrap
Niveau: Expert
Thème: Famille, Noël
Gabarit: Duo Céleste