Azza est le leader de la vente à domicile

AZZA, un scrapbooking novateur pour servir des femmes créatives et indépendantes

AZZA a été créée en 2001 par Dominique Meurice, une femme qui, après une expérience dans les domaines de la santé et de l’enseignement, a voulu créer une société qui permette à des femmes de se réaliser dans une activité créative, le scrapbooking.

AZZA c'est aussi un style de scrapbooking novateur qui a fait naître le "scrapbooking européen".

Les quelques dates clés de votre marque :

Participation de la société au salon Creativa qui a permis de recruter les premières animatrices. Certaines d’entre elles sont encore actives chez AZZA aujourd’hui.


Premiers pas dans l’édition avec le lancement de fiches techniques.


Premier AZZA Cabana (réunions régionales où animatrices et clientes se retrouvent pour découvrir les nouveaux produits et pour scrapper ensemble).


Premiers livres qui montrent et expliquent en détail des techniques et des exemples de pages.


Naissance de Scrap&Moi Magazine, le premier magazine entièrement dédié au scrapbooking européen.

Création de la Compagnie du Mémo’art et du Club de fidélité.


Achat de la société par le groupe Creative Textile & Craft Group, qui a comme président Mr Florent Godin, organisateur des salons "Creativa", qui veut donner un nouveau souffle à la marque AZZA en conservant ses valeurs.

AZZA change de logo, symbole de la nouvelle offre. Outre le scrapbooking, AZZA s'ouvre à la carterie et à la déco. La découverte de ces supports créatifs se fait via des ateliers gratuits. L'apprentissage de techniques plus poussées se fait à travers des cours payants.


En 2016,  AZZA (société CTC Craft) fête ses 15 années d’existence et lance une nouvelle marque IZZY by AZZA, toujours dans les loisirs créatifs mais axée sur la carterie et la décoration. Partant de la tendance actuelle du DIY (Faire soi-même) la marque propose différentes ambiances (fêtes d’anniversaires, ambiance Zen, mariage ou encore étiquettes fait maison…..) ainsi que des cartes pour rédiger tout type de messages personnels. Les mots clés de cette nouvelle marque étant, plaisir, passion mais aussi facile à faire et rapide.Les ambiances sont déclinées en kit prêt à l’emploi mais aussi de toute une série de produits (papiers, encres, tampons, gabarits, outils de découpe,….) qui feront le bonheur des créatrices.


Pourquoi la vente à domicile ?

L'objectif de la société étant de permettre à des femmes de se réaliser, il était évident que la distribution des produits devait servir également à la rémunération d'entrepreneuses indépendantes.

Par ailleurs, la créatrice de la société Mémo'Art, détentrice de la marque AZZA, avait à coeur de favoriser l’aspect humain, le lien social... C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi la vente à domicile comme unique mode de distribution. Au-delà de la vente des produits, AZZA a été la première société à proposer d’enseigner à ses clientes les techniques de scrapbooking et à former ses animatrices pour le faire.