Les présentes conditions générales sont relatives à l’utilisation du Site web www.azzaworld.com et à la vente des produits de la société CTC Distributions SPRL, ci-après dénommée Azza, enregistrée sous le numéro d’entreprise BE0472.525.897 et dont le siège social est établi Chaussée de Namur, 1 1400 Nivelles (Belgique)

I – Généralités

1. Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble de la relation entre l’Acheteur, et le Vendeur, plus particulièrement (mais non limité) à :

  • L’utilisation du Site web ainsi que l’interprétation et la portée de toutes les mentions contenues dans ce Site web.
  • L’ensemble des Commandes, livraisons et achats effectués en ligne via le Site web du Vendeur.
  • La connaissance et l’interprétation de communications publiques du Vendeur (qu’elles soient de nature publicitaire ou non).

Les actions suivantes de l’Acheteur impliquent l’acceptation inconditionnelle et totale de ces conditions générales :

  • La visite et l’utilisation du Site web ;
  • Toute Commande, livraison et achat auprès du Vendeur

2. Dans les présentes conditions, le Vendeur désigne AZZA et l’Acheteur désigne toute personne physique ou morale qui visite le Site web www.azzaworld.com et effectue une Commande ou un achat, quel que soit le lieu et les moyens utilisés à cet effet. Les Produits désignent les produits et services du Vendeur fournis ou à fournir par le Vendeur à l’Acheteur; le contrat désigne tout contrat conclu entre le Vendeur et l’Acheteur, celui-ci étant relatif aux produits; et le Site Web désigne le site www.azzaworld.com.

3. Tout contrat est conclu intuitu personae entre l’Acheteur et le Vendeur et (à l’exception des dispositions ci-dessous) ne peut être transmis ou cédé par une des parties à un tiers sans l’accord écrit de l’autre. Le Vendeur est libre de céder ou transférer à tout tiers, de quelque manière que ce soit, toute créance, demande, droit ou garantie qu’il détient sur l’Acheteur au titre des présentes.

4. Le Vendeur a toujours le droit de refuser ou d’annuler une Commande ou une vente s’il existe un contentieux préalable avec l’Acheteur. En outre, le Vendeur a toujours le droit de contacter l’Acheteur afin de vérifier l’exactitude de la Commande ou vente.

5. Les présentes conditions générales sont applicables à tous les contrats et prévalent sur les conditions générales d’achat de l’Acheteur pour tous les contrats. En cas de conflit entre le texte des catalogues, du Site Web, des annonces ou des autres publicités générales du Vendeur et les présentes, ces dernières prévaudront. Pour être opposable, toute réserve, modification, addition ou suppression apportée aux conditions générales doit être expressément acceptée dans un écrit signé par un représentant habilité du Vendeur. Les assouplissements ou concessions qui pourraient être accordés par le Vendeur ne peuvent avoir pour effet d’annuler, de préjudicier ou d’altérer, en tout ou en partie, l’application des présentes conditions et ne pourront porter atteinte aux droits du Vendeur.

6. Le Vendeur est libre de modifier ces conditions générales à tout moment. Elles seront d’application dès leur première communication via quelque moyen que ce soit (ex. : Site web, newsletters), étant entendu toutefois que cela ne peut pas impliquer que les nouvelles conditions contractuelles s’appliquent à un achat déjà conclu, à une Commande déjà effectuée.

II – Prix

1. Sans préjudice aux autres conditions de vente reprises ci-après, les Produits sont facturés au tarif en vigueur au jour de la commande des Produits. Les prix s’entendent TVA française incluse pour les Acheteurs résident en France métropolitaine et TVA belge incluse pour les Acheteurs résidents en Belgique et dans tout autre pays et sont soumis à toute autre taxe ou prélèvement applicable. Les prix ne sont valables que pour la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Canada.

2. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix en cas d’erreur d’affichage. Dans l’hypothèse où une instance gouvernementale, ou toute autre autorité compétente, instituerait, modifierait ou supprimerait une taxe ou un prélèvement relatif à la vente ou la livraison, le Vendeur pourra, à tout moment, ajuster son prix en conséquence, en informant l’Acheteur par écrit.

III – Livraison

1. Les commandes de l’Acheteur ne seront effectives qu’après acceptation de la commande et réception du paiement par le Vendeur. Aucune modification des commandes ne sera effective sans l’autorisation expresse de ce dernier.

2. Les délais de livraison indiqués par le Vendeur dans la section Livraison doivent être considérés comme indicatifs et ne sont pas contraignants. Les parties reconnaissent que certaines circonstances peuvent entraîner, après confirmation ou acceptation d’une commande avec indication d’un certain délai de livraison, des changements dans la disponibilité des Produits, qui peuvent obliger le Vendeur à retarder la date de livraison prévue. Un tel retard ne pourra être considéré comme une violation du contrat et ne peut, dès lors, donner lieu à une indemnisation, ou à la dissolution ou l’annulation de tout ou partie du contrat.

3. Les frais de transport et les frais de garantie éventuels sont à charge de l’Acheteur, sauf disposition expresse et écrite entre les parties.

4. Lors de la réception des Produits, l’Acheteur doit vérifier l’absence de vices apparents et la conformité avec ce qu’il a acheté (objet de l’accord/ commande et confirmation de commande). Si un vice apparent ou une non-conformité est constaté(e), l’Acheteur doit le signaler au Vendeur, immédiatement et au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison sous peine de déchéance du droit. À l’expiration de ce délai, l’Acheteur n’aura plus de recours contre le Vendeur et ne pourra plus demander le remplacement des Produits. Cette disposition ne porte pas préjudice aux droits octroyés à l’Acheteur dans le cadre des articles 1649 bis et suivants du Code Civil pour autant que cet Acheteur soit un Consommateur.

IV – Renonciation

1. L’Acheteur qui n’est pas Consommateur, ne dispose en aucun cas d’un droit de rétractation.

2. L’Acheteur Consommateur dispose en principe du droit de se rétracter du contrat à distance et peut en faire usage sans pénalité ni frais, autre que les frais de retour des marchandises au Vendeur. L’Acheteur Consommateur a le droit, en principe, de se rétracter du contrat à distance dans un délai de 14 jours après la livraison des Produits. Pour ce faire, l’Acheteur Consommateur fera une demande auprès du Vendeur dans le délai prévu. Si l’Acheteur Consommateur renvoie les Produits de sa propre initiative, les frais de transport éventuels ne seront pas remboursés par le Vendeur. L’Acheteur Consommateur ne disposera cependant d’aucun droit de rétractation dans les cas visés à l’article VI.53 du Code de droit économique.

3. Le Vendeur ne reprendra que les Produits intacts et dans leur état et emballage d’origine.

V – Garantie

1. Sauf disposition contraire convenue entre les parties, le Vendeur garantit que les Produits sont conformes, dans le cadre d’un usage normal, aux spécifications en vigueur pour les Produits concernés au moment de la commande des Produits.

2. L’Acheteur renonce à se prévaloir de la garantie des vices cachés qui grèveraient éventuellement les Produits du Vendeur.

3. Sans préjudice aux cas où la loi n’autorise pas de limitation de responsabilité, la responsabilité totale du Vendeur, tant contractuelle qu’extra-contractuelle ou autre, en vertu du contrat ou en rapport avec le contrat, sera limitée au montant de la facture relative aux Produits faisant l’objet de la demande. Le Vendeur ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des dommages pré-contractuels, spéciaux, indirects, accessoires, ou consécutifs.

4. Si les marchandises transmises par le Vendeur sont destinées à un tiers, la transmission de celles-ci au tiers emportera l’accord de l’Acheteur quant à l’approbation des Produits livrés, la non-conformité des marchandises dénoncées par un tiers ne pouvant entraîner que la responsabilité de l’Acheteur à l’exclusion de celle du Vendeur.

VI – Paiement

1. L’Acheteur procèdera au paiement des Produits immédiatement au moment de la commande passée sur un des sites web du Vendeur. Les paiements s’effectuent exclusivement par carte bancaire (Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard). CTC Distributions SPRL accepte les paiements par Visa et MasterCard. Si vous choisissez de payer avec une carte de crédit, l’argent est immédiatement retiré de votre compte lors de la confirmation du paiement.

2. Le client est censé avoir reconnu la facture comme exacte et avoir reconnu sa dette, s’il n’a pas contesté la facture par écrit endéans les quinze jours calendrier qui suivent la date de celle-ci.

VII – Réserve de propriété

1. Nonobstant la livraison des Produits, le Vendeur restera propriétaire des Produits jusqu’au paiement complet du prix des Produits par l’Acheteur, ainsi que jusqu’au paiement de toute autre somme due par l’Acheteur au Vendeur.

VIII – Force majeure

1. Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable des retards ou de l’absence de livraison résultant (directement ou indirectement) de la force majeure, même si la cause de celle-ci existait déjà à la date de la commande par l’Acheteur ou est produite après que la prestation du Vendeur ait été retardée pour d’autres raisons.

IX – Propriété intellectuelle et vie privée

1. L’utilisation du service web www.azzaworld.com est réservée à un usage strictement personnel.

2. Le Vendeur conserve l’entière, pleine et exclusive propriété des différentes données transmises dans le cadre des présentes conventions au titre de la Loi du 31 août 1998 transposant en droit belge la directive européenne du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données.

3. Toutes les marques, textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site du Vendeur sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l’image. Ils sont la propriété pleine et entière du Vendeur ou de ses partenaires.

4. Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue du Vendeur est strictement interdite.

5. Le Vendeur se réserve le droit de collecter des données sur l’utilisateur, notamment pour le traitement des commandes, l’expédition des Produits, l’envoi du courrier postal ou électronique à des fins publicitaires ou autres, le traitement des paiements par carte bancaire et le service clients. Toutefois, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant.

X – Réserve par rapport aux photos, caractéristiques, informations et prix

Le Vendeur mettra tout en oeuvre pour que les informations et les prix indiqués sur les Sites web soient sans fautes et sans erreurs. Néanmoins, le Vendeur ne peut pas exclure que des erreurs se glissent de temps en temps dans la communication. Dans de tels cas, le Vendeur ne peut être forcée à conclure l’accord découlant de l’erreur d’affichage. Le Vendeur se réserve le droit d’adapter à tout moment les informations, les prix ou les caractéristiques indiqués pour l’article proposé, sauf après l’achat ou la Commande de l’Acheteur. Les photos et autres illustrations utilisées pour présenter les articles n’ont pas de valeur contractuelle.

XI – Limitation de responsabilité

Le Vendeur n’est en aucun cas responsable d’éventuels dommages directs ou indirects à l’installation ou au matériel informatique de l’Acheteur résultant de la consultation des Sites web. Le Vendeur décline toute responsabilité en cas d’interruption, même temporaire, des services proposés sur et via ses Sites web. Le Vendeur décline toute responsabilité en cas de dommages indirects. Le Vendeur s’engage à décrire le plus fidèlement possible l’ensemble des produits sur le Site web au moyen du libellé de l’article, de sa description, du prix et/ou d’autres données. Le Vendeur ne peut être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes d’une erreur matérielle, d’une faute de frappe ou de toute autre erreur ou négligence involontaire relative aux informations diffusées sur le site.

XII – Législation applicable et tribunaux compétents

1. La relation entre l’Acheteur et le Vendeur est soumise au droit belge.

2. Dans l’hypothèse ou une ou plusieurs des dispositions des présentes étaient nulles ou non applicables, les autres dispositions resteront d’application.

3. Tout différend découlant d’un contrat ou en relation avec celui-ci, sera soumis exclusivement au tribunal compétent de l’arrondissement judiciaire dans lequel la société CTC Distributions SPRL a établi son siège social, et en langue française.

Nous contacter
Découvrez les produits
Devenez animatrice⸱eur
Aller sur notre e-boutique