Page de scrap 'Coucher de soleil au littoral'

Auteur: Aurore Demotte

Aurore nous dévoile sa version du coucher de soleil au littoral. Pour le mettre en valeur, elle a choisi le gabarit25x25 ‘Coquillage’ et une page ‘Mangue’.

Elle a disposé le gabarit en veillant à avoir le coquillage vers la droite, lui laissant ainsi le demi-rond et la demi-sphère de libre pour décorer sa page. Pour accompagner ses photos, Aurore a choisi du papier ‘Dark grey’. Pour décorer sa page, elle a utilisé différents tampons.

Voyons d’abord la réalisation que vous apercevez dans la première photo zoomée. Il s’agit du mini-tampon ‘Ile d’Oléron’, avec sa cabane à pêcheur. L’encre ‘Taupe clair’ accompagne à merveille le papier de fond et les photos. La cabane a été retravaillée par la suite avec différents stylos (gelly blanc, argent). Cela lui donne du relief.

Elle a utilisé les mêmes couleurs pour réaliser les différents petits points présents entre les oiseaux. Ceux-ci viennent du mini-tampon ‘Côte Atlantique’ et ont été encré avec la couleur ‘Rouille’, mais avec une pointe de ‘Dauphin’ ou ‘Noir’.

Pour terminer cette décoration, Aurore a rajouté un titre à sa page grâce au mot « Littoral » du tampon ‘Ile d’Oléron’. Celui-ci a également été encré comme pour la cabane et coloré de la même manière.


Avec la deuxième photo rapprochée, vous apercevez deux phares. L’un coloré et l’autre plus imposant tout en relief. Il s’agit des deux phares du tampon ‘Côte Atlantique’ mis ensemble. Le plus petit est encré avec la couleur ‘Mangue’, tandis que le second est tamponné en ‘Noir’, mais mis en relief avec du blanc. Un oiseau s’envole fièrement. Il est également réalisé dans la même-couler que le premier phare.

Une fois de plus, Aurore a fait le choix de rajouter un mot à son décor : « Cöte ». Celui-ci fait appel au même procédé que pour le littoral.
Enfin, pour terminer la page, vous pouvez apercevoir un aplat de craies ‘Noir et blanc’.

Univers: Scrap
Niveau: Expert
Thème: Voyage, Nature
Gabarit: Coquillage