Scrap & moi Magazine

Le magazine du scrapbooking européen, de la carterie et de la décoration.
Il vous propose 6 X par an des idées de modèles, des trucs et astuces, des concours, des leçons…..
Parmi les 6 numéros, 2 parutions sont accompagnées d’un cadeau exclusif.


Passion Scrapbooking Magazine

Tous les 2 mois AZZA est présent avec plus de 10 pages de réalisations dans ce magazine de référence sur le scrapbooking depuis plus de 10 ans.

Distribué à 40 000 exemplaires sur la France, la Belgique, la Suisse et le Canada vous y découvrirez également des trucs et astuces, nouveautés, reportages....

_________________________

Chères lectrices, chers lecteurs,

Impossible de rester de marbre sachant les temps difficiles qui se dessinent à l’horizon: le coronavirus impacte, en effet, notre vie et notre quotidien. Parallèlement, la saison froide s’installe avec son lot de précipitations, sa rudesse…
Et si tout cela constituait un tremplin pour créer, déployer de l’énergie positive, revenir à l’essentiel? En effet, nous avons la chance en Scrapbooking de pouvoir transformer les contraintes de l’hiver en périodes douces et agréables.
Il n’y a rien, en effet, de plus pittoresque qu’un paysage couvert de neige fraîchement tombée, de plus extraordinaire que de s’attarder sur une trace de givre ou quelques gouttelettes luisantes: pour sûr, ces photos feront naître des jeux de transparence, des découpes étoilées, des effets magiques  sur nos compositions, autant dans le courant européen que dans l’américain.   

Plus que jamais, la tendance «Cocooning» s’impose à nous: rester chez soi n’a jamais eu autant de vertus ! Nous consacrons donc les pages 36 à 40 de ce magazine à  découvrir cette approche très en vogue déjà dans les pays nordiques, qu’on la nomme «Hygge» ou « Home Sweet Home». Elle va nous servir à apprécier pleinement les petits moments du quotidien et apprendre à les privilégier. Confortablement installé(e)s dans notre Scraproom, un plaid moelleux sur les genoux, une bougie allumée en mode «Cosy», un chocolat chaud sur le bureau, nous allons élaborer un album pour les fêtes de fin d’année, mettre en page une jolie balade, réunir esthétiquement des clichés que nous aimons…

Notre équipe a imaginé un tampon exclusif «You are SO SWEET ❤». Contemplez aux pages 46-47 une création intégrant ce motif dessiné pour vous. Si vous êtes abonné(e)s à «Passion Scrapbooking», faites-vous envoyer facilement vos tampons ‘Diverti 2020’ (https://fr.divertistore.com/).

Marine Patte nous a accordé  une interview aux pages 70 à 74 : son approche du hobby  est d’autant plus riche qu’elle ne s’enferme pas dans un seul style et passe volontiers d’un(e ) procédé /matière ou support… à l’autre.  

Enfin, consultez les résultats du dernier concours à la page 53: 2 lots de matériel d’une valeur de 100 euros (chacun) récompensent les gagnant(e)s du challenge.

Pour vous faire patienter jusqu’au 18 janvier 2021, nous levons un coin du voile quant au contenu du N°90, à la page 82…

Nous vous souhaitons de nombreux moments de détente en compagnie de «Passion Scrapbooking»!

«L’optimiste ne refuse jamais de voir le côté négatif des choses ; il refuse simplement de s’attarder dessus». (Auguste Comte)


Passion Cartes Créatives

Leader incontesté des magazines de carterie depuis près de 10 ans Passion Cartes Créatives propose à chaque numéro 6 pages de réalisations de cartes avec du matériel AZZA.

Une belle vitrine pour nos produits de carterie dans ce titre dont la distribution dépasse les 35 000 exemplaires.

_______________________________

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Anticipez avec nous les événements qui jalonneront le calendrier de février à avril 2021 en mode carterie. Repérez les produits, matériaux, structures et motifs qui véhiculeront vos messages, compliments, félicitations, remerciements…
Passez de la saison froide aux beaux jours avec des modèles reflétant les transformations de la Nature mais aussi pourquoi pas les aléas de la météo. En effet, les jours d’intempéries peuvent constituer d’excellents tremplins pour composer des cartes qui en plus d’apporter un peu de lumière à ceux que vous aimez, vous obligeront à développer des trésors d’inventivité. Lisez notre article aux pages 12 à 17 de ce magazine consacré à ces phénomènes climatiques très courants sous nos latitudes, qui sont décidément très inspirants.
Les oiseaux gazouillent dans les feuillages et quelques fleurs ont surgi? Ce sont précisément les signes que vous attendiez pour évoquer le printemps sur vos courriers. Vous trouverez dans ce N°61, de quoi combler vos envies, profiter des premiers soleils, avec par ailleurs un volet technique pour les plus aguerri(e)s (tirettes doubles, broderie, cartes sans fin..).  
C’est Leïla Held qui nous fait l’honneur de l’interview publiée aux pages 70 à 73 de ce numéro 61, qui possède une énergie et une joie communicatives.
Les résultats du concours organisé dans le N°59 figurent à la page 74 et un nouveau sujet est lancé à la page 77.

16 planches de papiers, étiquettes et saynètes, accompagnent ce «Passion Cartes Créatives N°61»

Nous vous donnons rendez-vous dans 3 mois pour «Passion Cartes Créatives N°62» dont la sortie est prévue le 13 avril prochain.

Nous vous souhaitons de merveilleux arcs-en-ciel (ceux que vous observerez et ceux que vous retranscrirez) et du succès dans tous vos projets printaniers.


Atelier Déco et créations

Magazine multi loisirs créatifs, Atelier Déco & Créations propose une foule d'idées créatives de DIY (do it yourself).

Une fois de plus, «ATELIER Déco & Créations» vous propose de vous dégourdir les doigts et de vous détendre en créant divers objets destinés à embellir votre intérieur ou passer l’hiver de manière confortable.

Vous pourrez ainsi vous fabriquer une écharpe moelleuse ou une housse pour votre bouillotte, histoire de cocooner tranquillement chez vous. 

Ces mois-ci, la faune fait une incursion massive dans la déco. En effet, la tendance «Bestiaire d’hiver» apporte de la douceur, du charme, qu’il s’agisse d’agrémenter les murs d’une chambre d’enfant ou bien même ceux du salon. Tableaux, découpes en bois, lettrages en carton, papier végétal, vous allez succomber à notre sélection de modèles design, que vous pourrez facilement reproduire chez vous avec nos explications détaillées.

Vous cherchez des suggestions pour accueillir 2021 comme il se doit? Et si vous façonniez des sapins en porcelaine à modeler, ou un village de maisonnettes qui resteront toute la saison froide sur la cheminée…

Pour démarrer l’An Neuf avec joie, votre magazine préféré est accompagné de 16 splendides  planches signées Zibuline qui formeront un calendrier très tendance. Il ne vous reste plus qu’à l’assembler à votre guise.

Enfin, la période du confinement a vu naître de belles initiatives! Nous relayons l’une d’elles aux pages 76 à 79 qui vous montrera comment la créativité a été un formidable antidote pour de nombreuses personnes.    


Rendez-vous pour le numéro 53 qui sortira le 13 avril 2020.